Le corps


Se mettre à l’écoute du corps pour en prendre soin, le comprendre, découvrir ses points forts, ses points faibles, mobiliser, notamment son dos, d’une façon correcte.

Les postures (appelées asana) permettent d’explorer les notions de stabilité, d’enracinement, de détente, d’ouverture.
Le corps ainsi se détend, se renforce, se pose. Il prend confiance. Habiter son corps pleinement devient alors un réel plaisir.

Le souffle


Dans la vie quotidienne, la respiration est inconsciente, souvent courte et irrégulière. Notre souffle est révélateur de l’état dans lequel on se trouve. L’apaisement du souffle va avoir des répercutions sur le mental et va permettre la détente du corps.

Une grande importance est apportée à la respiration en yoga. Explorer le souffle, c’est découvrir un véritable « sésame » vers le bien être. L’espace intérieur s’élargit.

Le mental

 

Face aux aléas de la vie, le mental est souvent perturbé, agité. Il a besoin comme le corps de se détendre, de se calmer. Par la pratique du yoga, le mental s’apaise, s’éclaircit.

La situation confuse fait place à la simplicité et la clarté mentale "comme les nuages noirs se dissipent après l’orage pour laisser la place au ciel bleu".

Les sens

 

Nos organes sensoriels nous permettent d’appréhender le monde extérieur. Les sens peuvent aussi nous disperser. Mais, bien dirigés, ils deviennent alors des outils indispensables et précieux à la découverte de notre monde intérieur.

Progressivement, ils s’affinent. Ils permettent de mieux ressentir les choses et optimiser nos potentiels.

Entrez en harmonie

 

Les quatre éléments corps, souffle, mental, sens, conjugués harmonieusement, apportent une qualité de vie, qui va bien au-delà de la pratique sur le tapis.

En effet, se sentir bien dans son corps et dans sa tête a des retentissements sur ses relations aux autres et au monde.

Le professeur est là pour vous accompagner dans cette démarche.